EMS Maurice Bugnon

L'EMS Maurice Bugnon est situé au milieu du village d'Yvonand dans un agréable cadre campagnard. Cet établissement se compose de plusieurs bâtiments entourés de verdure et de nombreux arbres ainsi qu'un jardin.  Une cafétéria ouverte 7 jours sur 7, différentes salles à manger, de nombreux salons avec des endroits de repos et de lecture, une véranda avec vue sur le village font partie intégrante du site.

Il offre une capacité d'accueil de 53 chambres à 1 lit et 20 chambres à 2 lits. Une possibilité de court séjour ainsi qu'un centre d'accueil temporaire de jour sont également proposés.

Des trajets en bus sont organisés le mercredi et vendredi après midi pour les visiteurs.

• Créer, maintenir des liens sociaux.
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l'aide et le soutien de l'équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.

L'équipe professionnelle issue des métiers de la santé et du social/animation du centre d'accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents des appartements protégés, le physiothérapeute, l'ergothérapeute, une diététicienne, etc.

Les jours ouvrables dès 9h. Disponibilité d'accueil de une à plusieurs fois par semaine. Divers modules sont à votre disposition sur demande.

• Les informations officielles se trouvent sur le site d'Etat de Vaud à l'adresse : www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.