«Depuis que je viens au CAT, tout le monde me dit que je suis rayonnante»
Madame Georgette Lehmann, bénéficiaire au CAT Turquoise.

CAT Turquoise

Rue de l’Ancienne-Poste 42
1337 Vallorbe
turquoise@fondation-saphir.ch

Prestations
Accompagnement social et de santé personnalisé de haute qualité
Axé sur le maintien de l’autonomie et de la vie à domicile
Activités socioculturelles individuelles et collectives variées
Création et maintien des liens sociaux
Cuisine gourmande faite maison et de saison
Capacité d’accueil de 12 personnes par jour
80 m 2 de terrasse fleurie
1 emplacement idéal en plein centre de Vallorbe
3 à 4 professionnels présents au quotidien
1 infirmier
9 places dans un bus adapté aux personnes à mobilité réduite

Quelques mots

Le Centre d’accueil temporaire Turquoise bénéficie d’un emplacement idéal en plein centre de Vallorbe. Il se trouve dans le Centre Mon Séjour, Maison de santé dans laquelle sont également installés d’autres structures médico-sociales ainsi que des appartements protégés, favorisant ainsi des échanges et offrant une palette complète de prestations aux habitants de la région de Vallorbe.

Une équipe professionnelle propose des activités récréatives individuelles ou en groupe et met tout en œuvre pour créer et maintenir des liens sociaux ainsi que garantir à chaque bénéficiaire que sa journée au sein du CAT Turquoise lui permette d’être heureux, en sécurité, de s’épanouir et d’exister.

Accéder à notre «foire aux question» , les questions fréquentes y trouvent des réponses claires et complètes. Un formulaire de contact vous permet de nous contacter.

Espace dédié

Un espace adressé aux familles et proches qui décrit les prestations culinaires et socioculturelles dispensées aux bénéficiaires du CAT Turquoise.

Etablissement
Numéro direct

Appelez le CAT Turquoise au

Questions fréquentes

Aux personnes âgées souhaitant rester le plus longtemps possible à domicile ou à des personnes nécessitant un accompagnement spécifique.

• Créer, maintenir des liens sociaux
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l’aide et le soutien de l’équipe, cela pour prolonger la vie à domicile: faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives
  • Bénéficier d’activités récréatives individuelles ou en groupe (sorties, ateliers divers)
  • Recevoir certains soins si nécessaire

L’équipe professionnelle issue des métiers de la santé et du social/animation du centre d’accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents des appartements protégés, le physiothérapeute, l’ergothérapeute, une diététicienne, etc.

Les jours ouvrables de 9h00 à 17h00. Disponibilité d’accueil d’une à plusieurs fois par semaine. Divers modules sont à votre disposition sur demande.

• Une participation est à la charge du bénéficiaire selon le modèle de journée choisi de même que pour les transports. Les prix peuvent être communiqués sur demande
  • Les informations officielles se trouvent sur le site d’État de Vaud à l’adresse www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie

Plaquette du CAT Turquoise