CAT Turquoise

Le Centre d’accueil temporaire Turquoise bénéficie d’un emplacement idéal en plein centre de Vallorbe, à côté de l’église. Il se trouve dans le Centre Mon Séjour, nouvelle Maison de santé dans laquelle seront également installés d’autres structures médico-sociales ainsi que des appartements protégés, favorisant ainsi des échanges et offrant une palette complète de prestations aux habitants de la région de Vallorbe.

Un service de transport est organisé par notre fondation. Dans le cas où vous choisissez d’assurer les transports, deux emplacements « dépose minute » sont à votre disposition à l’entrée du centre.

Turquoise est une structure extra-muros qui est gérée par la Fondation Saphir et indépendante des EMS.

• Créer, maintenir des liens sociaux.
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l'aide et le soutien de l'équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.

L'équipe professionnelle issue des métiers de la santé et du social/animation du centre d'accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents des appartements protégés, le physiothérapeute, l'ergothérapeute, une diététicienne, etc.

Les jours ouvrables dès 9h. Disponibilité d'accueil de une à plusieurs fois par semaine. Divers modules sont à votre disposition sur demande.

• Les informations officielles se trouvent sur le site d'Etat de Vaud à l'adresse : www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.