«Un chez-soi partagé avec un soutien quotidien : L'ARCADE, l'alternative dynamique à l'EMS ou au logement adapté»

L' ARCADE

Centre d'accueil temporaire et Colocation senior
Route des Granges Saint-Martin 3
1350 Orbe
Tél. +41 24 442 22 32
larcade@fondation-saphir.ch

CAT L'ARCADE
Accompagnement social et de santé personnalisé de haute qualité
Activités socioculturelles individuelles et collectives variées
Locaux neufs dans le nouveau quartier Rive Droite à Orbe
Cuisine gourmande : plaisir et partage
Prestations à prix spécial AVS pour la coiffure, podologue, réflexologue, esthéticienne
Facilité d'accès santé : cabinets médicaux, service de permanence sur place
Ouvert du lundi au samedi de 8h45 à 19h30 (dont 2 soirées par semaine)
Colocation senior L’ARCADE
Projet pilote soutenu par le Canton de Vaud
Chambre de 18 m2 , dont une chambre de couple disponible
Salle de bains privative
Locaux communs suivants : salon, salle à manger, terrasse
Accompagnement dans les activités du quotidien du lundi au dimanche en journée
Prestations de soins de base
Accès illimité au CAT 5j/7 : activités, sorties, repas au CAT etc.
Accès à un service de restauration dont des boissons et collations
Animations selon vos envies
Suivi administratif personnalisé
Transport pour raison médicale en fonction des possibilités
Bracelet d’appel d’urgence et piquet de nuit sur demande
Place de parking souterraine disponible

La Colocation Topaze à Orbe et le CAT le Verger déménagent : Déménagement de la Colocation Topaze et du CAT Le Verger dans le nouveau quartier Rive Droite à Orbe

L’ARCADE c’est un centre d’accueil temporaire et une colocation senior qui a ouvert ses portes durant l'été 2023. Projet pilote soutenu par le Canton de Vaud, situé dans le nouveau quartier Rive Droite à Orbe L’ARCADE est une entité à part entière. Il est possible de venir vivre à la colocation tout en participant aux activités du CAT ou alors vous souhaitez simplement vivre une expérience de colocation senior L’ARCADE est aussi fait pour vous.

Signification du mot L’ARCADE :

• A : Aventure : aventure humaine, nouveauté, innovation
  • R : Renaissance : quelque chose de nouveau qui s’élabore à partir de ce qui a existé pour en devenir autre chose en mieux
  • C : Continuité : en poursuivant la mission, en gardant les valeurs
  • A : Ancrage : Lieu de vie, maison, repère
  • D : Douceur : de vivre et respect dans l’accompagnement, bienveillance, non-jugement. Accueillir chacun là où il en est
  • E : Engagement des deux équipes pour le nouveau projet

Appelez L'ARCADE au

L'ARCADE est une alternative à l'établissement médico-social (EMS) ou aux logements adaptés qui propose une colocation senior ainsi qu'un centre d'accueil temporaire sur le même étage.

L'ARCADE s'adresse aux personnes qui se sentent isolées à la maison et recherchent la vie en communauté. De plus, c'est une solution idéale pour ceux qui nécessitent une assistance dans les soins de base au quotidien.

L'ARCADE offre une alternative dynamique aux établissements médico-sociaux traditionnels. Il combine la Colocation senior avec un soutien personnalisé pour les soins de base du quotidien, offrant ainsi un environnement convivial et chaleureux.

À l'ARCADE, vous aurez l'opportunité de partager un logement avec d'autres seniors. La colocation favorise les interactions sociales et crée une atmosphère conviviale. Vous bénéficierez également d'une assistance pour les soins de base du quotidien.

L'ARCADE fournit une aide pour les soins de base du quotidien tels que l'assistance pour la toilette, l'habillage, la prise de médicaments et d'autres besoins similaires. Une équipe de professionnels qualifiés est présente pour répondre à vos besoins spécifiques.

Si vous êtes un senior qui se sent trop bien pour aller en EMS mais qui se sent seul à la maison, ou si vous avez besoin d'aide pour des soins de base du quotidien, l'ARCADE peut être une excellente option. Nous vous invitons à nous contacter pour discuter de vos besoins individuels et évaluer si notre offre correspond à vos attentes.

• Responsable accompagnement  : Fabienne Zaugg, atteignable au 024 442 22 32
  • Un double service de transport est organisé par notre fondation. Dans le cas où vous choisissez d’assurer les transports, un emplacement « dépose minute » est à votre disposition à l’entrée du centre
  • Réservation des repas et des activités au +41 24 442 22 32
  • Places de parking visiteurs à disposition