CAT La Menthue

Le Centre d’Accueil Temporaire La Menthue bénéficie d'un emplacement idéal dans la région du Nord Vaudois, non loin du centre d'Yvonand. Il se trouve dans le bâtiment nommé "Clos Maurice", chemin de la Pardine 2. Il s'agit d'une nouvelle structure dans laquelle sont aménagés des appartements standards ainsi que des appartements protégés favorisant les échanges intergénérationnels. Elle est située à l'arrière du bâtiment d'Espace santé dans lequel sont installés le bureau du CMS, un cabinet de physiothérapie, un fitness et des trois bâtiments d'appartements protégés d'Entour'Âge.

Un service de transport est organisé par la Fondation. Dans le cas où vous choisissez d’assurer les transports, des places de parc sont à votre disposition à l’entrée du centre.

Ce CAT est une structure extra-muros qui est gérée par la Fondation Saphir, indépendante des EMS.

"Afin de pouvoir rester à mon domicile, je choisis le CAT!"

• Créer, maintenir des liens sociaux.
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l'aide et le soutien de l'équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.

L'équipe professionnelle issue des métiers de la santé, du social et de l'animation du centre d'accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents sociaux des appartements protégés voisins, la physiothérapeute, l'ergothérapeute, la coiffeuse, l'esthéticienne, etc.

Les jours ouvrables de 9 h à 17 h 00. Accueil possible d'une à plusieurs fois par semaine. Divers modules sont à votre disposition sur demande.

• Les informations officielles se trouvent sur le site de l'Etat de Vaud à l'adresse : www.vd.ch.
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.