«Venez tous au CAT La Menthue car tout y est sympa»
Madame Suzanne Pitton, cliente au CAT La Menthue.

CAT La Menthue

Chemin de la Pardine 2
1462 Yvonand
lamenthue@fondation-saphir.ch

Prestations
Activités récréatives variées individuelles ou en groupe
Sorties hebdomadaires : shopping, visite de musée,
exposition, sortie au restaurant, etc
Vacances annuelles
Création et maintien des liens sociaux
Cuisine gourmande autour du plaisir et de l’hospitalité
Parcours extérieur de marche thérapeutique
Ouvert du lundi au samedi
15 bénéficiaires
5 collaborateurs
1 situation géographique privilégiée au calme dans un lieu verdoyant
1 terrasse ombragée
1 ambiance chaleureuse, familiale et villageoise

Quelques mots

Le Centre d’Accueil Temporaire La Menthue bénéficie d'un emplacement idéal dans la région du Nord Vaudois, non loin du centre d'Yvonand et de ses commerces. Il se trouve dans le bâtiment nommé "Clos Maurice". Il s'agit d'une nouvelle structure dans laquelle sont aménagés des appartements standards ainsi que des appartements protégés favorisant les échanges intergénérationnels. Elle est située à l'arrière du bâtiment d'Espace santé dans lequel sont installés le bureau du CMS, un cabinet de physiothérapie, un fitness et des trois bâtiments d'appartements protégés d'Entour'Âge.

Une équipe professionnelle propose des activités récréatives individuelles ou en groupe et met tout en œuvre pour créer et maintenir des liens sociaux ainsi que garantir à chaque bénéficiaire que sa journée au sein du CAT La Menthue lui permette d’être heureux, en sécurité, de s’épanouir et d’exister.

Accéder à notre «foire aux question» , les questions fréquentes y trouvent des réponses claires et complètes. Un formulaire de contact vous permet de nous contacter.

Espace dédié

Un espace adressé aux familles et proches qui décrit les prestations culinaires et socioculturelles dispensées aux bénéficiaires du CAT La Menthue.

Etablissement
Numéro direct

Appelez CAT La Menthue au

Questions fréquentes

Aux personnes âgées souhaitant rester le plus longtemps possible à domicile ou à des personnes nécessitant un accompagnement spécifique

• Créer, maintenir des liens sociaux
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l’aide et le soutien de l’équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives
  • Bénéficier d’activités récréatives individuelles ou en groupes (sorties, ateliers divers)

L’équipe professionnelle issue des métiers de la santé, du social et de l’animation du centre d’accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents sociaux des appartements protégés voisins, la physiothérapeute, l’ergothérapeute, la coiffeuse, l’esthéticienne, la podologue, etc.

Du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. Accueil possible d’une à plusieurs fois par semaine – Divers module sont à disposition sur demande

• Une participation est à la charge du bénéficiaire selon le modèle de journée choisi de même que pour les transports. Les prix peuvent être communiqués sur demande
  • Les informations officielles se trouvent sur le site de l’Etat de Vaud à l’adresse www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie