«Au CAT on est bien accueilli, on se marre, on babille beaucoup, il y a de jolies sorties et l’équipe est sympa! »
Marcel Recordon, Renée Villiger, Simone Tinguely et Lise Mingard, bénéficiaires au CAT Les Sources.

CAT Les Sources

Route de Bellevue 57
1400 Yverdon-les-Bains
lessources@fondation-saphir.ch

Prestations
Fonctionnement participatif, basé sur les ressources
Envies et désirs des clients au centre du fonctionnement
Activités récréatives variées individuelles ou en groupe
Création et maintien des liens sociaux
Projets d’accompagnement individuels
Favoriser le maintien à domicile
15 personnes par jour
5 collaborateurs(trices)
3 véhicules assurant les transports dans la région
1 situation géographique privilégiée au calme
1 emplacement verdoyant non loin du centre d’Yverdon-les-Bains
1 structure neuve et accueillante
1 terrasse ombragée

Quelques mots

Le centre d’accueil temporaire (CAT) Les Sources se situe sur la colline de Bellevue, à Yverdon-les-Bains, au 3ème étage de la Résidence Agate. Idéalement situé à côté du centre de gestion de la Fondation Saphir et du nouvel EMS Mont-Riant, cette structure a ouvert ses portes en début d'année 2017.

L’équipe de professionnels propose des activités récréatives individuelles et de groupes afin que chacun puisse maintenir ses acquis et ressources et ait du plaisir à fréquenter le CAT. Le fonctionnement du CAT se veut participatif. Chacun peut, selon ses envies et capacités, proposer son aide pour les tâches de la vie quotidienne (faire le repas, mettre et débarrasser la table, faire la vaisselle, etc).

Accéder à notre «foire aux question» , les questions fréquentes y trouvent des réponses claires et complètes. Un formulaire de contact vous permet de nous contacter.

Espace dédié

Un espace adressé aux familles et proches qui décrit les prestations culinaires et socioculturelles dispensées aux bénéficiaires du CAT Les Sources.

Etablissement
Numéro direct

Appelez le CAT Les Sources au

Questions fréquentes

Aux personnes âgées souhaitant rester le plus longtemps possible à domicile ou à des personnes nécessitant un accompagnement spécifique

• Créer, maintenir des liens sociaux
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l’aide et le soutien de l’équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives
  • Bénéficier d’activités récréatives individuelles ou en groupes (sorties, ateliers divers)

L’équipe issue des métiers de la santé, du social et de l’animation du CAT et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, etc.

Les jours ouvrables de 9h00 à 17h00. Disponibilité d’accueil d’une à cinq fois par semaine.

• Une participation est à la charge du bénéficiaire selon le modèle de journée choisi de même que pour les transports. Les prix peuvent être communiqués sur demande
  • Les informations officielles se trouvent sur le site de l’Etat de Vaud à l’adresse www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie

Plaquette du CAT Les Sources

• Responsable accompagnement : Sarah Peña, atteignable au 024 426 06 96
  • Un service de transport est organisé par notre fondation. Dans le cas où vous choisissez d’assurer les transports, deux emplacements « dépose minute » sont à votre disposition à l’entrée de la Résidence Agate
  • Pour toute nouvelle admission, nous proposons d’effectuer une première visite puis une journée d’essai, sans aucun engagement. Si vous souhaitez simplement venir visiter le centre ou boire un café, contactez-nous par téléphone au préalable et nous vous accueillerons avec plaisir
  • Possibilité de prendre, dans le cadre du CAT, des rendez-vous avec la coiffeuse, podologue, physiothérapeute, ergothérapeute, etc.

@