CAT Les Sources

Le centre d’accueil temporaire (CAT) LES SOURCES se situe sur la colline de Bellevue, à Yverdon-les-Bains, au 3ème étage de la Résidence Agate. Idéalement situé à côté du centre de gestion de la Fondation Saphir et du nouvel EMS Mont-Riant, cette structure a ouvert ses portes en début d'année 2017. Le CAT peut accueillir jusqu'à 15 personnes par jour.

Géré par la Fondation Saphir, le CAT LES SOURCES est une structure extra-muros indépendante des EMS. La proximité avec le nouvel EMS Mont-Riant permet de bénéficier de belles synergies avec ses services de restauration, de soins et d'animation.

Un service de transport est organisé par notre fondation. Dans le cas où vous choisissez d’assurer les transports, des places de parc sont à votre disposition à l’entrée de la Résidence Agate.

• Créer et maintenir des liens sociaux.
  • Continuer les activités de la vie quotidienne avec l'aide et le soutien de l'équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, préparer ensemble les repas de midi, participer à la mise en place et aux rangements de la structure et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.

L'équipe professionnelle issue des métiers de la santé, du social et de l'animation du CAT et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents sociaux, les appartements protégés de la Résidence Agate, la physiothérapeute, l'ergothérapeute, la coiffeuse, la podologue, etc.

Du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30. Disponibilité d'accueil d'une à plusieurs fois par semaine. En plus de l'horaire standard de 9 h à 16 h 30, le CAT LES SOURCES propose également une prestation en soirée incluant le souper et un retour à domicile aux environs de 19h.

• Les informations officielles se trouvent sur le site de l'Etat de Vaud à l'adresse : www.vd.ch.
  • Les soins évenuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.