Capital humain

La fondation Saphir considère l’ensemble de ses collaborateurs comme son capital le plus précieux. Son service « capital humain » assure l’accompagnement de ses managers ainsi que de l’ensemble de ses collaborateurs.

Le capital humain désigne l’ensemble des ressources humaines et se divise en 4 domaines de compétences :

• Son savoir : maîtrise de l’ensemble des connaissances
  • Son habilité : maîtrise d’un savoir-faire développé par l’expérience
  • Le talent : les qualités obtenues à la naissance
  • Les comportements au travail : les manières de faire et d’être au travail

Un des grands enjeux du service « capital humain » de la Fondation Saphir est d’être l’employeur de référence dans le domaine de l’hébergement et du maintien à domicile des pôles de la personne âgée et de la psychiatrie adulte.

Les business partenaires qui œuvrent dans ce service sont des partenaires incontournables dans le coaching des collaborateurs, mais aussi de ses managers afin de permettre à tous de proposer des prestations à la hauteur des besoins des bénéficiaires. Ceux-ci accompagnent également les processus de changements structurels et facilitent les processus RH sur le terrain.

Le service « capital humain » se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions à l’adresse email Saphirsecretariatrh@fondation-saphir.ch.