Les EMS à l'âge de la cyber-retraite

Robots humanoïdes, chariots sensoriels munis de "beamers", tablettes: les résidences pour personnes âgées s'appuient de plus en plus sur la technologie pour assurer le bien-être des pensionnaires. Exemple dans deux établissements vaudois.

20180421 Le Temps Les EMS à l'âge de la cyber-retraite

Folklore de couleurs pour Carnaval au CAT Turquoise

Des ateliers théâtre au CAT Turquoise

Seul après 50 ans

20180202 Omnibus Article CAT Le Verger

Le futur Mont-Riant à l'épreuve

Un nouveau lieu pour soigner la santé mentale

La Fondation Saphir met à l'enquête un établissement psychosocial médicalisé sur le site de l'ancien EMS Mont-Riant

20180120 21 24heures EPSM Floreyres

La Fondation Saphir dévoile l'architecture de son futur établissement psycho-social médicalisé (EPSM) sur le site de l'EMS Mont-Riant à Floreyres, Yverdon-les-Bains

En vidéo, la présentation de l'architecture de la nouvelle structure du futur établissement psycho-social médicalisé (EPSM) sur le site de l'EMS Mont-Riant à Floreyres à Yverdon-les-Bains.

Une délégation du ministère wallon de la santé vient s'inspirer du modèle vaudois

Découvrez le reportage vidéo sur cette rencontre entre les autorités wallones et la Fondation Saphir

Vivre ensemble avec Alzheimer

Découvrez cet article paru dans la revue Générations en cliquant sur ce lien.

Relever le défi du vieillissement de la population vaudoise

Téléchargez le reportage sur l'organisation et les projets de la Fondation Saphir récemment paru dans la revue Architecture Hospitalière.