Financement une journée en UATp

Pour les bénéficiaires en assurance-invalidité (AI) et prestations complémentaires (PC), les prestations socio-éducatives sont prises en charge pour un montant maximum mensuel de 850 francs (environ 13 heures par mois) par les régimes sociaux selon la convention en vigueur. Ces prestations allouées sous forme de forfait sont prescrites par le médecin. Elles sont validées et renouvelées régulièrement par le Service des assurances sociales et de l’hébergement (SASH).

Pour les personnes au revenu d’insertion (RI), une demande AI puis PC doivent être déposées afin d’obtenir la validation du financement du SASH.

Pour les personnes au bénéfice d’une fortune (auto-suffisant, 1/2 AI, rentier, revenu annexe type 2ème ou 3ème pilier,…), le financement est à leur charge.

Suivez la Fondation Saphir sur les réseaux sociaux