Décès de Monsieur Patrice Lévy, fondateur de la Fondation Mont Riant

Monsieur Patrice Lévy et son épouse Marianne, jeune couple d’infirmiers dont le rêve était d’ouvrir un établissement médico-social, ont créé le 17 septembre 1989 la Fondation Mont Riant et l’ont fait évoluer jusqu’en 2011.

Après plus de quarante ans d’activité dans le domaine de la santé-social, trente-six comme directeur d’EMS et vingt-deux à la direction de la Fondation Mont Riant, il a remis la direction de la Fondation à Monsieur André Allmendinger pour consacrer la fin de sa carrière à sa société de conseil dans le développement des compétences d’analyse, de conseil et d’accompagnement de projets pour les personnes des 3e et 4e âges.

Véritable pionner dans le domaine, Monsieur Lévy avait à cœur d’offrir à la population de la région du Jura-Nord vaudois des prestations médico-sociales en gériatrie, psychiatrie de l’âge avancé et psychiatrie adulte, ce qui a permis ensuite à la Fondation Saphir de s’imposer comme un acteur important du tissu médico-social de la région. Outre son investissement sans faille dans tous ses projets entrepris, nous retiendrons sa générosité et sa vision d’entrepreneur autodidacte.

En mémoire de M. Patrice Lévy et en guise de soutien à sa famille, les collaborateurs et les bénéficiaires de la Fondation observeront une minute de silence mercredi 25 mai à 14h00 sur tous les sites, au moment du début de la cérémonie d’adieu.

P. Levy Monsieur Patrice Lévy, fondateur de la Fondation Mont Riant, à gauche.