Inauguration des nouvelles chambres et salles de bain de l’EMS du Jura à Ballaigues

220909 EMS du Jura 32  220909 EMS du Jura 33

En présence des autorités cantonales, communales, du Réseau Santé Nord Broye (RSNB), des familles et des bénéficiaires, et accompagnée d’une météo variable, la manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur.

Les récents travaux d’une durée de trois mois ont porté sur la transformation de 6 chambres doubles en chambre individuelles, la création de 6 chambres individuelles en utilisant les locaux communs et la réfection de 3 salles de bain. Ceux-ci ont été entièrement financés par le fonds immobilier des bénéficiaires pour un coût total de CHF 203’000.—. Ces aménagements répondent au souhait de confort et de bien-être des résidents qui peuvent maintenant profiter d’une plus grande intimité en attendant la nouvelle construction de l’EMS sur la commune de Vallorbe, projet retenu dans le cadre de la nouvelle législature cantonale 2022-2027 (PIMEMS).

220909 EMS du Jura 24

Madame Lucette Matthey, habitante de l’EMS s’est exprimée au sujet des travaux : « J’habite ici depuis quelques mois déjà et je m’y trouve bien. Ici on rigole, on chante avec le personnel et avec les autres résidents. Il y a une bonne ambiance.». Après que les convives aient pu visiter les nouveaux espaces, la manifestation s’est terminée par un délicieux et magnifique buffet concocté par l’équipe de l’EMS sur le thème de l’Espagne très apprécié des invités.