EMS Montchoisi

Espace dédié aux familles et proches

Chère famille, cher proche,
Vous avez certainement envie d'en savoir plus sur l'espace de vie qui accueille votre proche. Aussi, nous avons créé cet espace pour vous.

Vous y découvrirez les prestations culinaires, socioculturelles et thérapeutiques, axées sur le plaisir et la qualité de vie des habitants, proposées dans ce lieu de vie.

A la Fondation Saphir, la cuisine joue un rôle prépondérant et les repas constituent un moment important pour le bien-être et le plaisir des habitants.

Le service restauration propose une cuisine locale, gourmande et de saison en tenant compte de l’équilibre alimentaire et des régimes des habitants.
L’établissement vous accueillera pour partager avec votre proche un moment calme et convivial autour d’un petit déjeuner, d’un repas de midi ou d’un souper. Lors des beaux jours, une magnifique terrasse ombragée vous conviera dans un espace verdoyant.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous y accueillir pour partager avec votre proche les plaisirs de la table, dans un environnement de convivialité.

Menu montchoisi

Menu EMS Montchoisi

Les habitants au sein de l’EMS Montchoisi ont différentes ressources et différents besoins, en constante évolution.

La vie en communauté est un changement et un apprentissage. Aussi, une équipe interdisciplinaire de professionnels est présente pour vous accompagner au mieux et ainsi faire émerger les bons côtés de ces liens collectifs ou simplement entendre que vous préférez rester tranquilles.

Cette équipe sociale alliant différentes compétences est dédiée à répondre à vos besoins et à valoriser vos ressources. Elle jouera avant tout un rôle de facilitateur.

Vous réaliserez, avec l’aide de l’équipe, un projet qui vous est propre, basé sur vos priorités et vos envies. Mais tout cela est voué à évoluer et l’équipe sera majoritairement là pour, jour après jour, entendre ces changements et choisir avec vous des actions.

Alors cuisinons ensemble aujourd’hui, pour être tranquilles demain et allons danser ce week-end, qu’importe, tant que cela a du sens pour vous et que l’on essaie d’y joindre au maximum le plaisir.

« Le beau c’est l’imprévu » Bernhard

Visite virtuelle de l'EMS

Photos

Des photos d'animations socioculturelles, dispensées aux habitants, seront publiées prochainement.