Annulation des portes ouvertes de l’EMS Montchoisi

Compte tenu de la situation sanitaire complexe et après avoir étudié tous les scenarios possibles, la Fondation Saphir est contrainte de renoncer à inviter la population locale à venir visiter le nouvel EMS Montchoisi à Orbe. Face à cette situation extraordinaire, le directeur général, Luis Villa a déclaré : « Notre priorité reste la santé de nos bénéficiaires et de nos collaborateurs ainsi que la sécurité de tous. Une fois cette crise sanitaire passée, nous mettrons tout en œuvre pour que chaque futur habitant de l’EMS Montchoisi se sente « comme à la maison » ».

Pour que la population régionale puisse tout de même découvrir les coulisses du nouvel EMS, plusieurs opérations seront organisées notamment via le site internet dont une visite virtuelle de l’établissement. L’inauguration officielle aura lieu en septembre 2021. La participation des habitants sera mise à l’honneur aux travers de différentes activités.