Un/une infirmier/ère diplômé/e clinicien/ne en CDI entre 60% à 80%

EPSM La Colombière à Hermenches

Regroupant plusieurs EMS, EPSM et SAMS, la Fondation Saphir se consacre au domaine médico-social du canton de Vaud et est active dans l’accueil et l’accompagnement de personnes fragilisées dans leur intégrité physique et psychique au cours de leur processus de vie et ce dans les domaines de la psychiatrie de l’âge avancé, de la gériatrie et de la psychiatrie adulte.

 

Dans ce cadre et afin de compléter notre équipe d’accompagnement, nous recherchons pour notre EPSM La Colombière à Hermenches, qui compte 18 bénéficiaires et qui s’adresse à des personnes adultes atteintes de troubles psychiques et/ou psychologiques dont le parcours de vie nécessite un accompagnement en hébergement :

 

un/une

infirmier/ère diplômé/e clinicien/ne

en CDI entre 60% à 80%

 

En tant qu’infirmier/ère clinicien/ne, vous dispensez et évaluez des prestations d’accompagnement et des actes médico-délégués. Vous êtes un agent du changement et avez un rôle de premier plan pour contribuer activement au développement des compétences de l’équipe interdisciplinaire.

En étant très présent/e sur le terrain, vos interventions s’inscrivent naturellement dans l’observation, la transmission des bonnes pratiques et dans la responsabilisation des équipes. Votre expertise de la psychiatrie adulte est indispensable pour évaluer les besoins tant physiques, psychiques, sociaux et spirituels des bénéficiaires lors des entretiens et permettre ainsi de favoriser un accompagnement systémique.  Votre rôle d’expert/e est primordial dans la création et le maintien de liens privilégiés avec les proches et les familles des bénéficiaires.

 

VOTRE PARCOURS - VOS QUALITÉS ET VOS COMPÉTENCES

Vous êtes au bénéfice d’une formation reconnue d’infirmier/ère que vous avez complété/e par une spécialisation en psychiatrie adulte et travaillez sur la base de données probantes. Le domaine social vous est familier pour y avoir déjà travaillé durant plusieurs années.

Empathique et familière au concept de rétablissement, vous mettez le bien-être du bénéficiaire au centre de vos préoccupations et travaillez avec des outils relationnels et thérapeutiques. On vous reconnait un sens des responsabilités, une capacité réflexive et d’organisation ainsi qu’un leadership naturel.  L’esprit d’équipe, la remise en question et la capacité de communiquer efficacement font partie de vos atouts. Vous savez que l’adaptabilité, le sens des responsabilités et la gestion du stress sont des compétences primordiales pour viser des prestations d’excellence.

 

La maitrise du français oral et écrit ainsi que l’utilisation courante des outils informatiques sont des acquis pour vous. Pour accéder au magnifique paysage qu’offre le site de l’EPSM La Colombière, un permis de conduire ainsi qu’un véhicule sont indispensables.

 

ENTRÉE EN FONCTION

De suite ou à convenir

 

Vous cherchez à relever de nouveaux challenges et avez envie de rejoindre une entreprise novatrice, en plein essor ainsi qu’en mouvance ? Alors ce poste est fait pour vous. Si vous pensez correspondre à cette annonce, nous vous invitons à postuler et à nous envoyer votre dossier de candidature complet en version PDF (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) par l'intermédiaire du formulaire ci-dessous :

*
*
*
*
@
*
Suivez la Fondation Saphir sur les réseaux sociaux